Installation en ligne         

 

Pour installer PONX en ligne, il faut commencer par installer le Centre de configuration de PONX. En lançant le programme suivant :

Note :

Choisir  [Exécuter]
puis, en fin du téléchargement, cliquer sur  [Actions]
et validez en cliquant sur  "Exécuter quand même"

Vous pouvez alors continuer l'installation. Lorsque celle-ci est terminée, vous pouvez lancer directement le Centre de configuration.
Mais vous pouvez retrouver le Centre de Configuration dans le Panneau de Configuration. Voici comment apparaît cette entrée ("PONX: Centre de Configuration") :

     
Il faut double-cliquer sur l'icone. Si l'UAC n'a pas été désactivé, vous devrez confirmer.

 

  

Losque tout est validé, vous arrivez au magnifique écran suivant :

 

Vous découvrirez, plus tard et tout seuls, les différents boutons. Dans l'immédiat, pour installer Ponx, cliquez sur le 2ème bouton de droite (surligné en jaune).

Il faut confirmer.

Et alors... L'installation démarre.

A noter que l'installeur cherche d'abord la présence de certains éléments. Ainsi seuls les éléments nécessaires seront téléchargés et installés. Par exemple, si Python 2.5.x est installé, inutile de le télécharger et de l'installer à nouveau. On gagne du temps.  Pareillement avec PyWin32, et quelques autres éléments.

Pour les éléments à installer, des boîtes de dialogues fugaces vous indiquent l'avancement (les téléchargements proprement dits sont réalisés en batch, et en arrière-plan). Les téléchargements peuvent prendre plusieurs secondes, avant d'afficher le premier résultat.

 

 

Continuez l'installation, jusqu'à la fin. 

L'installation se poursuit encore plusieurs secondes, puis, si tout s'est bien passé, le message suivant apparaît !

 

  Vous pouvez déboucher le champagne !  

 

Mais, l'installation n'est pas tout à fait terminée.
Il est extrêmement recommandé d'effectuer immédiatement une mise à jour.

Pour cela, ouvrez le Panneau de Configuration, cliquez sur l'icone "PONX: Centre de Configuration", et cliquez sur le bouton [Mise à jour (en ligne)]  (surligné en jaune) :

 

 Les téléchargements et installations des mises à jour défilent dans une fenêtre Batch.  Au bout de quelques secondes, la fenêtre se ferme.

 

 

   L'installation est terminée !